Meylo, talent soul nous présente son EP

Meylo artiste talent Soul, maîtrisant l’art du phrasé, mais également…diva.
Meylo est une jeune artiste de 25 ans influencée par des styles musicaux divers tels que la soul, le hip hop, la pop, le reggae… Autant de références qui deviendront la matière première de son apprentissage, seule avec sa guitare. Tout cela l’a conduite à écrire et composer ses propres titres, et lui permet aujourd’hui de prendre sa place, avec ce timbre de voix à la « Sade ».
Ce premier EP « Lady Blues » sortit le 22 mai 2020, fort de 6 titres endiablants, nous enchantent. Ainsi, avec ces titres phares « Next To Me » et » Lila », cette veritable Lauryn Hill française nous livre un projet musical abouti et d’une rare qualité.
La musique est une veritable passion pour cette artiste, passion que ses propres parents chanteurs lui ont transmis lors de leur chorale togolaise. Cet EP est donc extrêmement riche en sonorité, africaines comme on peut le constater dans le titre « Come Again » héritage de ses origines. Mais Meylo c’est aussi une prod bien assise, une armure pour l’artiste, cette armure musicale qui lui va comme un gant.
« Lady Blues » est ainsi le premier reflet du tournant décisif qu’a pris la carrière de Meylo depuis sa rencontre avec l’artiste et producteur « Vanupié » https://www.instagram.com/vanupieofficiel/?hl=fr
En effet, ils sont désormais tous deux réunis sous la bannière du label « Shoestring records », en partenariat avec le label groove hexagonal « Underdog records ».
Habituée des scènes locales sur lesquels elle a débuté en chantant des reprises de Lauryn Hill, Bob Marley ou encore Ben E King, Meylo côtoie désormais les grandes scènes, elle a ainsi pu se produire sur la scène des Francophiles de la Rochelle, du Printemps de Bourges ou encore de la Boule noire. Elle a pu aussi révéler ses talents sur les prestigieuses planches de la Cigale ou encore de l’Elysée Montmartre.
C’est une artiste autodidacte dont l’histoire a commencé très tôt.
Le titre éponyme « Lady Blues » donne donc une dimension internationale à cet EP.




Crédit photos: JP GIMENEZ
Retrouvez Meylo sur les réseaux.