


Une rencontre inattendue en 2016
C’était en 2016, et ce jour-là, le Beaujolais a accueilli deux acteurs que tout le monde connaît : Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde.
Ils tournaient alors le film Saint Amour, une comédie qui porte le nom d’un village et d’un vignoble emblématique de la région.
Un déjeuner au Port de Belleville-en-Beaujolais
Je les ai croisés au Port de Belleville-en-Beaujolais, où ils s’étaient arrêtés avec l’équipe du film, dont Benoit Delépine et Gustave Kervern, les réalisateurs, pour déjeuner.
Un moment assez unique, que j’ai pu capturer en photos.
Un film sur la route des vins de France
L’histoire du film se déroule comme un voyage : un Tour de France sur la route des vins, du Beaujolais jusqu’au Sud, puis Bordeaux, la Loire… avant de revenir à Paris, au Salon de l’Agriculture.
Un vrai clin d’œil aux terroirs français, et un souvenir marquant pour moi de les avoir croiser ici dans ma ville, en plein cœur du Beaujolais.






